Interview d’Alain Arrighi : Astrologie et Tarologie

0

Comment vivre à 100 % de ses potentialités grâce à l’Astrologie et à la Tarologie

Alain Arrighi est Astrologue, Tarologue, Conférencier et Formateur

Découvrez son Interview Vidéo :

Le parcours D’Alain Arrighi

« Je vous propose une vision différente de votre vie.
L’Astrologie me permet de vous conseiller des solutions adaptées à vos besoins et à vos problèmes.

De l’analyse de votre thème ressortira des indications d’orientation afin que vos projets réussissent.

Je pratique l’Astrologie relationnelle, l’Astrologie d’entreprise et de recrutement, l’Astrologie boursière, l’astrologie Physiologique, l’Astrologie Karmique, etc.

L’Astrologie est un outil essentiel dans le domaine de la connaissance de SOI.

L’Astrologie est un art ancien dans le domaine du conseil. C’est un outil supplémentaire pour prendre de meilleures décisions en fonction de votre potentiel réel.

De tout jeune, l’ésotérisme m’a captivé sans que personne, ni moi-même n’en comprenne les raisons. Plus spécifiquement, l’étude des arts divinatoires et de l’Astrologie remplaceront très vite mes livres d’écoles.

Je m’entraîne à expérimenter de nombreuses techniques divinatoires dont je découvre l’existence, ce qui me permet d’entrevoir les possibilités infinies d’études dans ce domaine. Je ressens au fur et à mesure de mes expérimentations un changement au fond de mon être sans pouvoir le définir (je découvre mon chemin de vie).

À cette époque, je lis beaucoup de livres spécialisés, et je commence l’étude de l’Astrologie avec mon arrière grand-mère, qui était elle-même passionnée par cet art depuis de nombreuses années. Je pris ensuite des cours avec plusieurs professeurs dont Pascal Drunet. Je n’ai jamais arrêté de pratiquer l’Astrologie, avec l’écriture de plusieurs articles dans des revues spécialisées et la création d’un cabinet.

En ce temps-là, mon intérêt principal était sur la différence de chemin de vie de chacun et sur les outils qui me permettraient de trouver des réponses à ces différences. J’éprouvais, le besoin inapaisé de me cultiver et d’apprendre tout ce qui pourrait me servir à atteindre mon objectif.

Après m’être aguerri à divers outils ésotériques, ma recherche me mena en premier au Tarot de Marseille, qui devînt rapidement un outil de grande qualité.

Puis un jour, dans l’échoppe d’un brocanteur, parmi un bric-à-brac d’objets, un jeu de Tarot attira mon attention avec puissance.

Je le pris dans la main et depuis je ne l’ai jamais lâché. C’était le grand jeu de Mlle Lenormand. Je me mis à lire et à relire tous les ouvrages que je pus trouver sur ce jeu, afin de me m’imprégner de sa quintessence et de me bâtir une solide connaissance de son potentiel.

Et depuis 35 ans, j’expérimente et me forme tous les jours pour amener le meilleur à mes consultants grâce à ces jeux de Tarot d’une puissance étonnante.

Sites Internet : http://astrologueconseil.ek.la/ et http://schumaines.ek.la/

Tél : 06-64-54-47-95

Je reçois à Nice à mon cabinet, ou par Skype et téléphone.

Alain. »

Transcription de la Vidéo

« Pour moi l’Astrologie est plus un outil de connaissance de soi qui va permettre de se servir à 100% de ses potentialités afin de réussir et de mettre en place les comportements adaptés à ce que l’on veut entreprendre.

Qu’est-ce que cela veut dire de vivre à 100% de ses potentialités ?

Cela veut dire que grâce à la connaissance de soi, on peut se débarrasser de bug dont on est porteur.
Alors, un bug c’est quoi ? Pour faire simple c’est comme si vous aviez une paire de lunettes de couleurs sur les yeux tout le temps.

Et vous voyez la vie, avec cette vision colorée qui n’est pas la vision réelle de la vie.

Donc l’Astrologie ça va vous aider à ôter ces lunettes de couleurs, lunettes de couleurs ou voiles. On peut en avoir plusieurs, on peut être porteur de plusieurs bugs et ne pas se voir tel que l’on est, et l’on va tout entreprendre avec cette vision voilée.

Donc l’Astrologie va vous permettre d’enlever et de vous faire prendre conscience de ces voiles que vous avez, de manière à avoir une vision réelle des choses.

Quand vous aurez acquis cette vision réelle des choses par rapport à votre réelle connaissance de vos potentiels, et bien vous pourrez mettre en place des comportements qui seront là adaptés par rapport
à une réalité réelle je vais dire et qui va vous permettre d’entreprendre et de réussir ce que vous mettez en place, voilà.

Est-ce qu’on a une limite à nos potentiels ?

Et bien la limite… c’est qu’on est notre propre limite. Donc, tous les êtres humains ont des potentiels différents. Ils sont exploitables de différentes manières.

Il y en a qui vont être plus manuel, il y en a qui vont être plus intellectuel, il y en a qui vont avoir des potentiels mitigés, il y en a qui vont être plus spirituel, il y en a qui vont être plus terre à terre.

Mais, quoi qu’il en soit, on a tous des potentiels et le but de l’astrologie, c’est que quelque soit le potentiel
c’est de pouvoir l’exploiter à son maximum, et de là réussir ce que l’on entreprend.

Si on est par exemple une personne qui est très manuelle et que l’on veut devenir menuisier. Et bien, si l’on a pas une bonne connaissance de soi avec ce que l’on veut faire réellement, et bien on va forcément pas réussir.

Donc l’astrologie va vous aider, va vous conseiller, va vous donner des clés pour pouvoir enlever ces voiles
et faire les choses vraiment en pleine conscience et mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir réussir.

Auriez-vous un exemple de l’influence des planètes sur nos comportements ?

Je vais prendre l’exemple de Neptune, qui est la planète du leurre. Donc quand quelqu’un a un fort Neptune
Il va avoir tendance à se leurrer, à s’anesthésier, de quelque manière que ce soit. Que ce soit par l’usage de toxique ou tout ce qui est addictologie.

Donc, c’est quand même quelque chose qui sera ancrée chez elle. Mais par l’intermédiaire de l’astrologie on peut agir. On ne peut pas enlever quelque chose qui existe chez quelqu’un. On ne peut pas le sortir et s’en débarrasser.

Et par contre on peut apprendre à en prendre conscience par la prise de conscience. On va regarder comment ça se met en place chez la personne, comment le programme se met en place. Une fois que l’on a fait ce repérage là, ensuite, on entame une correction.

Et cette correction va permettre de gérer cet état de fait. Par exemple, les gens qui ont une fameuse tendance à se leurrer dans un certain domaine de la vie. Prenons les gens qui se leurrent et qui ont un Neptune en 7 et bien ce sont des gens qui vont se leurrer dans leur rapport à l’autre.

Le fait d’en avoir conscience, le fait de savoir comment ça se met en place va permettre à la personne de le repérer et de corriger son comportement au fur et à mesure de son travail. Et de là, ça ne va pas l’ôter, mais ça va permettre un contrôle sur cet état de fait.

Dans la carte du ciel, le potentiel d’évolution est représenté par la maison 9 et par Saturne.
Donc on va pouvoir savoir si la personne va entamer un travail et va pouvoir, dans son chemin de vie, arriver à contrôler, à gérer son Neptune. Maintenant, les choses ne sont pas si entières que ça.

Thème Natal et Potentialités

Le thème natal et les potentialités, qu’elles soient du bon côté ou d’un côté plus difficile, c’est ce avec quoi on arrive. On a le thème, on a la valise karmique, on a ses propres potentialités et justement de part notre chemin de vie, on est là pour travailler ce thème.

Le thème n’est en aucun cas figé, c’est une carte qui va nous permettre de travailler. Maintenant, il y a plusieurs indices qui vont nous permettre de déterminer ce à quoi on doit arriver. Par exemple, on prend l’axe des nœuds lunaires, le nœud sud c’est ce avec quoi on arrive et le noeud nord c’est ce
à quoi on doit arriver en fin de vie sur ce point ou cette incarnation.

Donc le thème n’est en aucun cas figé, c’est un outil qui permet de travailler.

Ma découverte avec l’Esotérisme

J’ai été confronté très jeune à l’ésotérisme. Mon intéressement, tout jeune que j’étais, c’était parce que je doutais de la véracité.

Je voyais ma grand mère faire, et je la taquinais toujours en lui disant : « Ah ! ça marche pas, ça tiens pas debout ».
Et puis, au fur et à mesure, j’ai toujours chercher la faille… et je ne l’ai toujours pas trouvé la faille. La seule faille qui est, c’est mon niveau de conscience qui ne me permet pas d’aller plus loin dans mon interprétation
astrologique, parce qu’il faut bien penser que l’astrologie elle n’a pas de limite, c’est l’astrologue qui est limité.
De part son niveau de conscience, de part sa compréhension, de part sa vision.

Plus on a une vision large des choses, plus on va pouvoir tirer d’indices d’une carte du ciel, donc en réalité, l’astrologie, elle n’a pas de limite, c’est juste nous qui en avons.

Et dans 3000 ans on tirera beaucoup plus de choses d’un thème que ce dont on en tire à l’heure actuelle.
Donc, ma démarche astrologique, elle a deux côtés : elle a un côté passionnel, parce que plus je travaille en astrologie et plus je me rend compte de sa portée. Et dans un deuxième sens, j’aime bien chercher.

Mes recherches :

Donc, je fais beaucoup de recherches astrologiques. Je prend des populations entières de gens, je recoupe, j’entrecoupe, je tire des statistiques.
Et je cherche. Ce côté chercheur me plait beaucoup aussi.

Par exemple, j’ai fait une stat sur les utérus cicatriciels et j’ai regardé les positions de la lune. J’ai essayé de retrouver les mêmes facteurs lunaires dans le thème de toutes les femmes qui ont eu un utérus cicatriciel ou multi-cicatriciel.

Pour info, un utérus cicatriciel, c’est un accouchement par voie de césarienne.
Donc j’ai regardé toutes les femmes qui ont eu un utérus cicatriciel si la lune était en position difficile dans leurs thèmes. Et il est ressorti que toutes les femmes avaient une lune difficile dans leurs thèmes.

J’ai fait ça chez les sportifs aussi, j’ai regardé Mars chez les sportifs. Alors, je me suis aperçu en réalité que Mars ne faisait pas le sport. Mais Mars fait un besoin d’activité accru, qui fait que le sport est une bonne source pour vider cette énergie en excès.

Donc c’est pas Mars qui fait le sport. C’est parce que l’on est détenteur d’une grosse énergie que l’on a besoin de mettre en exergue ce qui fait que l’on va faire du sport. Mais les martiens peuvent aussi être chef d’entreprise parce qu’ils ont tellement d’énergie, ce sont des gens qui ont besoin d’entreprendre.

Donc, suivant là où l’on a Mars, on va dépenser notre énergie. Si on a Mars par exemple, en maison 3, on va dépenser notre énergie de façon intellectuelle et mentale. Donc, on va être des avocats, on va être des écrivains, on va écrire.

Si l’on a Mars plutôt en maison 1, on va mettre son énergie dans l’introspection, on va travailler sur soi mais de manière acharnée.

Si l’on a Mars par exemple en maison 5, on va mettre une énorme énergie à créer.

Les raisons pour lesquelles les gens viennent me voir :

Donc, les gens viennent me voir pour plusieurs raisons : il y a les raisons de difficultés quotidiennes. Par exemple le travail, l’amour beaucoup. Après il y a les enfants, leur relation aux enfants. Il y a la santé, voilà.

En astrologie il y a douze maisons, donc il y a douze domaines qui englobent la vie d’un être humain. Ensuite, il y a des gens qui viennent me voir pour avoir des réponses.

Alors, en réalité je ne donne pas de réponse au sens où par exemple on vient me voir et me dire : « Ah! Tiens, est-ce que je vais me marier ? » Alors, je vais répondre, mais je ne vais pas répondre : « Oui, vous allez vous marier ou non, vous n’allez pas vous marier. » Je vais leur donner une clé qui va leur permettre de corriger ce qui les empêche de se marier.

Donc, cette clé va leur permettre de se corriger, et à partir de là, ils vont pouvoir se marier. Mais si je ne leur conseille pas une démarche pour corriger le bug qui fait qu’ils ne peuvent pas se marier… je ne vais pas leur dire : « Oui vous allez vous marier ».

Donc, le principe de l’astrologie que je pratique, c’est donner une clé pour corriger ce qui ne va pas en nous afin d’arriver à ce que l’on veut. C’est pareil dans le domaine professionnel, c’est pareil dans la création d’entreprise.

Si quelqu’un veut créer une entreprise, je le conseille sur la manière de la créer. Je ne vais pas lui dire, oui votre entreprise va réussir. Je vais lui dire, oui votre entreprise va réussir si vous corrigez certains comportements. A la correction de ces comportements, il n’y a aucun souci. L’entreprise va non seulement perdurer, mais en plus elle va réussir.

Astrologie et Fatalité :

Donc, en astrologie, il n’y a pas de fatalité. La fatalité n’existe pas au sens où les gens l’entendent.
Le thème astral est là pour nous dire qu’est-ce qu’on est venu faire sur Terre. Ça c’est le côté spirituel et chemin de vie de l’interprétation astrologique.

On a tous un travail à faire, on a tous des contextes à vivre. Et un chemin de vie de manière à progresser dans notre évolution personnelle et dans notre évolution au niveau du règne humain.

Si une femme veut un enfant, et que son travail dans cette incarnation là est de ne pas avoir d’enfants parce que c’est ce qu’elle a à vivre et à expérimenter. Elle n’aura pas d’enfant. Mais mon conseil il va être justement de lui dire que son travail dans cette incarnation là est de vivre la non possibilité d’avoir un enfant. Mais un enfant conçu par elle.

Maintenant, rien n’empêche d’adopter un enfant. Donc, je vais dire que ce n’est pas une solution mais dans un contexte, quand on le prend de manière adaptée, ce n’est plus un problème.

Quand on sait pourquoi on est là, quand on sait ce qu’on a à faire, après il n’y a plus de problèmes.
Le seul problème c’est l’acceptation. Mais là aussi, il y a un travail à faire sur soi. La non acceptation des choses, c’est une résistance à la vie.

Et là pareil, nous sommes dans un bug dont il faut prendre conscience, regarder comment il se met en place et corriger. Et après ce n’est plus un souci.

Seulement, c’est vrai que cela demande un travail. Et dans la société actuelle, on travaille volontiers pour l’extérieur mais très peu pour soi, pour l’intérieur. Donc, il est aussi de bon aloi, de prendre un petit peu de temps dans sa journée, une heure, deux heures, ce qu’on veut, pour travailler sur soi.

Le Tarot

Et bien, le tarot est un outil différent de l’astrologie. Le Tarot est plus un outil de questionnement. On fait un tirage tarot quand on a une question à poser sur un domaine bien précis. Mais c’est pareil. Le tarot, comme je le pratique, ne va pas répondre par oui ou par non. Il va vous donner un conseil, et ce conseil, il devra être
mis en place de manière à arriver à votre fin, enfin à votre demande, à votre envie d’entreprendre.

Par exemple, si vous voulez créer une entreprise, et qu’il vous sorte la carte du Bateleur et bien c’est-à-dire qu’au préalable pour créer cette entreprise il va vous falloir un apprentissage. Voilà, c’est dans ce sens là où le tarot fonctionne.

Donc la personne elle va venir me voir et va me dire :
« J’ai envie de créer une entreprise, est-ce que ça va marcher ? » Et si la carte du Bateleur est mise en exergue
Et bien je vais lui répondre : « Oui, mais auparavant, il va falloir passer une période d’apprentissage ».

Par la suite, vous pourrez, selon les autres cartes du tirage, créer votre entreprise.

Mes Offres

Ensuite, pour tout ce qui est astrologie et tarot, je propose des formations, que ce soit niveau débutant, niveau intermédiaire ou niveau expert. ou même des gens qui veulent se former par exemple aux statistiques astrologiques, et à l’astrologie boursière, à l’astrologie d’entreprise ou à l’astrologie du recrutement.

Pour le tarot c’est pareil, il y a plusieurs formations, formation intermédiaire, ou les gens qui veulent
se perfectionner dans le tarot.

J’anime des formations de tarot de Marseille, le tarot de Mlle Lenormand, du tarot égyptien, et de certains tarots philosophiques et spirituel.

Et toutes les formes de formations sont possibles. Soit par internet, soit en cabinet, soit par téléphone. Voilà, c’est juste les choses qu’il y a à mettre en place. Même par groupe ou individuel.

Ma Philosophie :

Une fois on m’a posé une question : est-ce que je crois au bonheur ?

Alors, je crois au bonheur, mais le bonheur c’est un état. Il ne vient pas de l’extérieur. Si vous attendez d’être heureux par un apport extérieur vous ne le serez jamais. Le bonheur vous le trouverez en vous. Et vous le trouverez en vous pas d’une manière sociétale.

Vous le trouverez en vous par un état de plénitude et par un sentiment de pouvoir réaliser ce que vous êtes. Voilà, c’est ça le bonheur. Et ma philosophie de vie, elle est très simple. C’est : Tout vient de l’intérieur, et c’est nous qui créons nos contextes.

Donc, beaucoup de gens cherchent à agir sur les contextes. C’est-à-dire qu’ils cherchent toujours à aller contre les contextes.
Moi, ma philosophie elle est contraire, c’est moi qui change les contextes. C’est par mon changement personnel, que les contextes autour de moi vont changer.
Donc, ce qui est une source inépuisable de force, et je vais dire de bonheur c’est que je suis le seul acteur de ma vie. De part tout ce que j’entreprend, je peux tout changer autour de moi. Donc si je désire quelque chose
de part mon positionnement, je peux l’obtenir. Voilà. »

Cette vidéo vous a plus ? Elle pourrait parler ou aider quelqu’un de votre entourage ? Offrez-lui ce cadeau en partageant cette vidéo. Merci 😉

Share.

Laissez un Commentaire