Accoucher sans péridurale et rapidement grâce à la sophrologie

0

Christelle Fayard, sophrologue praticienne relaxologue, membre de l’observatoire national de sophrologie, et membre de la chambre syndicale de sophrologie, nous explique dans cette interview comment, grâce la sophrologie, elle a pu accoucher naturellement et rapidement de ses trois enfants.

Elle aide aujourd’hui les futures mamans à faire de même.

LA SOPHROLOGIE, C’EST QUOI ?

La sophrologie est une méthode simple de relaxation ayant pour but l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Elle favorise l’équilibre mental et physique ainsi que le développement de la personnalité.

C’est un travail sur soi qui apprend à chacun d’être autonome par la suite dans les exercices de relaxations dynamiques et visualisations positives.

Cela devient un outil de bien-être au quotidien.

Le sophrologue se base sur des principes solides, une méthodologie et éthique rigoureuses.

Sophrologie prénatale

La sophrologie prénatale, c’est prendre conscience de son corps, de ses besoins et de ses ressources pour mieux appréhender les bouleversements physiques, émotionnels et psychologiques liés à la grossesse.

Cette méthode va aider la future maman à gérer son hyperémotivité, accepter son corps et ne plus craindre la douleur ainsi que renforcer le lien mère-enfant.

On est souvent préoccupé par l’accouchement et pourtant la maternité est un tout: une grossesse épanouie, un accouchement réussi, un nouveau-né heureux et en pleine santé et une maman sereine et en pleine forme.

Les séances peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse, et peuvent se poursuivre après l’accouchement ( sophro post-natal) pour éviter le baby-blues, se détendre, vaincre ses angoisses de jeune maman, mais aussi la fatigue.

Contacter Christelle Fayard

Site : http://www.sophrologie-vichy.fr/
Tel : 06 84 18 17 85
Mail : contact@sophrologie-vichy.fr
Chaine YouTube : Christelle Fayard
FB : Sophrologie Vichy
Avec Amour,
Audrey
Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

Share.

Laissez un Commentaire