Après la Mort, qu’est ce qui nous attend ? Interview de Chantal Dejean

1

Après la mort, où allons nous? Que ferons nous?

Y a t’il une vie après la vie ?

Chantal Dejean est en contact avec les mondes de l’invisible depuis son enfance.

Depuis quelques années elle à fait le choix de témoigner de l’existence d’autres réalités qui nous entourent, en particulier d’une vie après la mort.
Elle est aujourd’hui thérapeute et conférencière.

Interview de Chantal Dejean 

Vous désirez contacter Chantal ?
Rendez-vous sur son site : https://esseniens.com/wp/nos-therapeutes/france/nouvelle-aquitaine/chantal-dejean/

Transcription de la vidéo

« Audrey Scaviner (A.S) : Alors bonjour, c’est Audrey de ZOOM Thérapie.

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour faire cette interview invitée, avec une invitée très spéciale. C’est Chantal Dejean, qui est conférencière et thérapeute. Et là nous sommes en train d’attendre le début de sa conférence sur le thème de la Mort. Donc si tu veux, je vais te laisser te présenter.
Chantal Dejean (C.D) : Je m’appelle Chantal Dejean, et j’ai commencé toute petite à avoir des contacts avec les mondes invisibles, autant avec le monde de la mort qu’avec le monde des guides spirituels, les êtres de la nature , etc.

Et j’ai fais le choix d’en parler surtout en ce qui concerne la mort, le monde des défunts parce que toutes les problématiques que je rencontre de l’autre côté viennent de la méconnaissance de ce qu’est la mort.

Donc pour moi c’est important d’en parler pour avoir le moins de difficulté possible de l’autre côté et pendant le passage.
A.S : D’accord. Et donc quand tu parles des problématiques, tu parles des problématiques des défunts ?
C.D : Oui.

A.S : C’est-à-dire que quand ils sont de l’autre côté, ils emportent avec eux des problématiques de ce monde.

C.D : Oui. déjà, tout ce qu on a pas résolu dans ce monde on va le retrouver de l’autre côté. Beaucoup de monde pense que quand on arrive de l’autre côté, tous nos problèmes sont résolus. Non, en fait non, on va tout retrouver, tout notre état d’être. Si on a vécu une vie dans un enfer intérieur avec des émotions très lourdes, avec une grande souffrance, et bien ce monde intérieur on va le retrouver avec nous de l’autre côté.

Donc il est très important de faire un travail en vie, de nous libérer de tout secret de famille, de tous les poids qu on porte. Parce que tout ça on va quand même le retrouver de l’autre côté, et on ne peut pas accéder à la lumière si on a pas laissé tous nos bagages terrestres avant de partir.

A.S : Alors en fait pour que nous comprenions bien : de l’autre côté, c’est une représentation en fait, extérieure, une manifestation extérieure de nos problématiques intérieures
C.D : Oui, on se retrouve dans un premier monde qu’on appelle le monde astral où sa caractéristique en fait, ce monde, ce plasme se crée par rapport à ce qu’on est à l’intérieur de nous. Donc on projette à l’extérieur de nous ce que nous sommes, nos croyances, nos croyances par rapport à la mort nos états émotifs, nos pensées…tout ça, on le retrouve de l’autre côté.

Si quand on est en vie on a fait un travail sur nous même où l’on a appris à nous connecter avec qui nous sommes réellement, on va passer rapidement de l’autre côté et retrouver vite la Lumière, ce qui correspond au monde de l’âme.

A.S : D’accord. En fait c’est-à-dire qu’il y aurait des mondes dans des mondes, c’est ca ? C’est-à-dire qu’une fois que nous décédons, notre âme quitte ce corps pour aller dans un monde parallèle qui est en fait juste une projection des sentiments, des expériences non digérées …

C.D : Alors en fait, le vrai monde parallèle c’est ce qu’on appelle le paradis,c’est ce qu on appelle l’Eden. Et dans le film « Notre demeure » dont on parlait tout à l’heure, on le voit très bien, donc ça c’est le monde parallèle.

D’ici là, il y a d’autres dimensions, avec d’autres vibrations d’êtres. Et si pour s’élever à la lumière, pour s’élever à ce paradis, on doit augmenter nos vibrations. et pour ça il faut lâcher les bagages terrestres, les émotions lourdes, les pensées, les croyances. Donc le travail qu’on a pas fait, il va falloir qu on le fasse pour accéder à ce monde parallèle

A.S : D’accord. Mais j’ai toujours de la difficulté à me représenter ce à quoi ressemble la vie après la vie. Donc, si juste après notre décés nous allons dans un monde où nous nous rencontrons nos même en fait la projection de ce que nous sommes à l’intérieur. Comment cela se passe ? Il y a des personnages ? C’est comme ici ?

On invente, on crée, on projette des personnages avec qui nous allons pouvoir avoir des expériences qui vont pouvoir nous faire travailler sur ce dont on a besoin de travailler ?

C.D : Alors, j’ai différentes expériences par rapport à ça. Donc, je rencontre des âmes qui se retrouvent dans une isolation parce qu’à l’intérieur d’eux même ils vivent une isolation, une solitude intérieure. Et il y a aussi des âmes qui vont de l’autre côté qui croient en rien, qui croient qu’une fois mort, ils retrouvent le « niente », le rien.Donc ils se retrouvent dans un monde où il n’y a rien.

Et, il y a d’autres personnes par exemple les personnes qui se sont suicidées et moi j’ai vécu l’expérience avec un oncle qui s’est suicidé qui se retrouvent dans un monde où il y a d’autres âmes qui ont crées le même monde, c’est-à-dire qu’ils avaient les mêmes émotions intérieures, le même désespoir, et donc l’ensemble de ces âmes créaient un monde extérieur qui leur appartenait.
A.S : Donc ça ressemble assez au monde dans lequel nous vivons actuellement. C’est un peu une copie dans un monde,peut être un petit peu plus subtil, dans lequel la matière est moins dense, etc., mais pour vivre excatement les mêms choses avec le même objectif,c’est-à-dire toujours élever en vibration pour aller après…

C.D : Oui, absolument.

A.S : …dans un endroit, où il y a la paix.

C.D : Oui, même en vie, le monde extérieur que nous avons en vie c’est une projection de ce que nous sommes. On attire à nous ce que nous sommes, même sur un plan terrestre. dans les mondes plus subtils la matière se plasme encore plus vite, c’est-à-dire que si nous avons des démons intérieurs, de fortes émotions négatives on peut dire, et bien ces émotions, on les crée à l’extérieur de nous.

Et voilà qu’il y a des personnes qui croient aller en enfer. Mais il n’y a pas un Dieu qui juge : « Toi t’es pas bien tu vas en enfer, toi t’es bien tu vas au paradis ». C’est notre nature intérieure qui détermine où l’on va de l’autre côté. Et de toute façon nous allons dans un certain monde pour un effet miroir… on va se regarder.

C’est grâce à ces mondes qu’on va connaître notre état intérieur, pour passer à autre chose et accéder à la lumière. Et mon travail c’est d’accompagner ces âmes pour qu’elles puissent se retrouver elles-mêmes.

A.S : Alors justement, je pense que ça intéresse beaucoup de monde de savoir comment tu fais ça ? Qu’est-ce que tu vois, à qui tu parles, comment ça a commencé ?

C.D : Et bien c’est arrivé spontanément avec les personnes de ma famille, et les liens que j’avais avec eux ça m’a permis de les retrouver sur des plans plus subtils..bon, depuis petite j’ai la capacité d’interagir avec ces mondes,donc ça m’est facile. Sinon c’est les familles des personnes qui sont venus à manquer qui viennent me demander de l’aide parce qu’ils ressentent que leur cher à des difficultés, ils rêvent de la personne, ils sentent qu’il y a quelque chose qui ne va pas.Et donc simplement je me mets en contact avec cette âme et je peux voir dans quel monde elle est, dans quel état elle est, si elle est en souffrance

A.S : Donc, tu les vois vraiment… wow !

C.D : Oui. Après il y a des personnes qui voient les défunts comme moi je te vois en ce moment. Ce qui m’arrive c’est qu’il y a comme un écran extérieur qui s’affiche au niveau de mon 3ème œil. Et je vois comme 2 mondes parallèles. Je vois le monde extérieur comme je te vois en ce moment Et en même temps il y a un écran et je vois d’autres choses. On a pas tous les mêmes capacités, chacun ressent à sa façon.

A.S : Et donc l’objectif de communiquer avec des personnes qui vivent dans l’au delà, il est l’objectif que tu te fixes toi ou celui des personnes qui viennent te demander conseil ?

C.D : Mais pour moi l’objectif c’est qu’ils retrouvent la lumière. Qu’ils puissent vraiment retrouver leur guide spirituel

A.S : Donc, c’est des âmes perdues quelque part…

C.D : Oui, tout a fait.

A.S : Ok, et est-ce qu’il t’arrive de rentrer en contact avec des âmes qui sont dans un endroit qui leur plaisent ?

C.D : Oui, bien sur, mais ce sont plutôt des guides, ce sont plutôt des âmes de la famille qui viennent avec des messages pour m’aider ou nous aider à retrouver la lumière dans cette dimension là, sur Terre, en vie. Mais mon travail c’est d’aider les personnes à retrouver la lumière.

A.S : D’accord. et tout à l’heure quand je parlais d’objectif en fait, c’était à savoir est-ce qu’il est possible que.. enfin, je ne sais pas comment se déroule temps ou la sensation du temps à ce niveau là mais que des défunts puissent par exemple indiquer aux vivants… heu, que ce soit l’inverse en fait que ce soit le défunt qui conseille, sans être forcément un guide, sur quelque chose qui serait opportun de faire dans la vie ou peut être pour prévenir un accident ?

C.D : Oui, oui, absolument, ça arrive. C’est moins mon domaine…

A.S : C’est-à dire en fait, il y a des personnes qui peuvent venir te voir et dire voilà, est-ce que mon défunt père a un problème parce que je le vois souvent en rêve…donc toi tu partirais en quête de vision du défunt papa qu’il faudrait aider. Alors qu’en fait le papa se manifeste parce qu’en fait justement c’est la fille qui a un problème et pas l’inverse.

C.D : Oui, maintenant ça ne me vient pas en exemple, mais c’est vrai que quand quelqu’un de la famille vient me demander de l’aide pour le défunt. Souvent il y a un message que le défunt veut donner à la famille. Pour qu’il puisse surtout au niveau de l’organisation, de leur vie, par rapport à la famille, faites ci, faites ca.. laissez aller les choses, soyez tranquille, pardonnez à un tel.. Voilà, il y a des messages. Mais mon domaine, c’est plutôt le contraire.

A.S : Et est-ce que tu aurais un message à donner aux personnes qui ont perdu quelqu’un de tellement proche qu’ils en ont perdu la saveur de la vie.

C.D : Oui. Ce que je dis, le travail que je fait, c’est de se rappeler que nous avons choisi cela au niveau du plan de l’âme, nous sommes une âme qui fait une expérience terrestre, et sur le plan de l’âme nous avons choisi de perdre quelqu’un, et souvent, on le sait déjà avant de naître que la personne proche elle va nous quitter. Et les messages que je reçois souvent des défunts c’est souvent : Rappelle-toi que nous l’avons choisi.

Il y a vraiment pacte, il y a un don, d’une épreuve, d’une compréhension. On passe à-travers la mort pour comprendre quelque chose. C’est un don qu’on se fait. donc c’est pas toujours facile de le vivre…Mais voilà, de le voir, de se rappeler que ceci, nous l’avons choisi et qu’un jour nous nous retrouverons de l’autre côté.

A.S : Parce que c’est vraiment ce qui se passe en fait…. ?

C.D : Oui, il y a toujours se rappeler quand on passe de l’autre côté qu’il y a nos guides spirituels qui sont là, nos guides de lumièremais il y a aussi la famille qui nous retrouve, et qui vient nous accueillir. Et souvent, les personnes proches de la mort comme les personnes âgées de notre famille commencent à voir les défunts autour d’eux, parce que déjà ils sont là, prêt à les accueillir.

A.S : Ca me fait penser à toutes les personnes qui relatent des expériences de NDE (mort imminente) et qui disent quitter le corps et ce sont retrouvées dans un halo de lumière, dans un environnement bienveillant, d’amour et d’unité. Mais finalement, on est encore loin de ce dont on se parlait tout à l heure…quand on quitte le corps pour se mettre dans une projection de soi-même.

C.D : Non, non, ça dépend de l’histoire de la personne. Il y a des personnes qui accèdent directement à la lumière, comme une autoroute. Ils prennent ce tunnel… on parle de tunnel parce que quand on change de dimension, de vibration, c’est comme si on était aspiré dans un tunnel. Donc, il y en a qui accèdent directement à la lumière. Et il y a d’autres personnes qui ont fait des expériences de NDE mais ça n’a pas été aussi lumineux. Ca dépend de l’état vibratoire de la personne quand elle passe le cap

A.S : Bon et bien merci ! Nous devons vous laisser car la conférence va bientôt commencer. Donc pour ne pas faire plus attendre les personnes qui ont fait l’heureux choix de venir voir Chantal Dejean en conférence. Nous vous laissons pour aujourd’hui, nous vous souhaitons une merveilleuse journée et puis surtout n’hésitez pas à aller voir le site de Chantal Dejean, ce qu’elle propose. Elle fait aussi un Tour de France et d’Italie pour faire des conférences, donc si par bonheur vous êtes dans les environs, je vous encourage à aller la voir. Elle est géniale !

D.C : Merci 🙂 « 

Share.

Un commentaire

  1. Bonjour cantal de quel autre monde vous parler ils semblerai que nous avons deux monde celle du monde matériel et celle du monde spirituelle je ne comprend pas de quel monde parler vous contacter moi merci

Laissez un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.