Les trois meilleures plantes pour traiter la fatigue

0

Fatigué de subir la fatigue ? Comme je vous comprends !

Heureusement, que Mère Nature nous a légué des plantes puissantes qui ont le pouvoir de mettre un terme à notre envie de traîner les pieds.

Aussi, voici une sélection de trois plantes, ou trois merveilles de la Nature, connues pour leur capacité à stimuler notre organisme, combattre la fatigue et pour nous redonner vitalité et énergie. Ces plantes sont le reishi, la maca, et le ginseng rouge.

Laissons les vous raconter leur histoire…

Le Reishi (Ganoderma lucidum)

Reishi-une photo de famille

D’où je viens, on m’appelle communément « champignon de l’immortalité », car l’on me considère comme un champignon asiatique aux milles vertus.

En effet, cela fait 2000 ans que je fais partie des plantes maîtresses de la Médecine Traditionnelle Chinoise, où je suis utilisé pour promouvoir santé et longévité.

Les scientifiques se sont penchés sur mon cas, et m’ont découvert des propriétés étonnantes.

Bon, il est vrai que je sais déjà depuis longtemps que je suis fort utile à la santé humaine, raison pour laquelle dans le plus ancien ouvrage chinois traitant des plantes officinales et remèdes anciens, le « Supplément au Classique de Materia Medica », l’on m’attribuait déjà la capacité de reconstituer le Qi, d’augmenter l’énergie vitale et la mémoire, de renforcer la fonction cardiaque, d’avoir de puissants effets anti-âge, de soulager l’esprit, de soigner la toux et l’asthme.

Il faut dire au passage que je suis composé principalement de polysaccharides, de peptidoglycanes et de triterpènes, des substances bioactives qui me confèrent des effets anti-inflammatoires, hypoglycémiques, anti-ulcéreux, antitumorigènes, chimiopréventifs, antiviraux, immunostimulateurs et hypolipidémique (mais je suis pourvu au total de 200 composés bio-actifs bénéfique à ta santé).

Reishi Rouge Bio (Ganoderma lucidum)

Clique Ici Si tu souhaites que je fasse partie de ta vie. Voici l’endroit le plus sur pour me commander, car c’est ici que je suis sure de ma qualité.

Considéré comme une plante adaptogène et un immunomodulateur par les scientifiques, mon action est globale puisque je stimule ou freine les réactions du système immunitaire de façon intelligente c’est-à-dire en fonction des besoins propres du corps de la personne qui me consomme.

Ainsi, des chercheurs se sont amusés à faire un test, et ont comparé ma capacité à tuer les cellules cancéreuses à celle de 58 autres champignons. Et vous savez quoi ? J’ai gagné ! C’est moi le plus efficace <3

Cependant, si tu souffres d’une des conditions suivantes, je ne suis pas adapté pour toi : hypotension, thrombocytopénie, ainsi qu’avant et après une intervention chirurgicale ou un accouchement. En dehors de ces spécificités, je suis l’ami de tout le monde.

Les scientifiques recommandent de me consommer à raison d’un à dix grammes par jour selon les besoins.

Ton ami dévoué,

Le Reishi,LE champignon qui change la vie.

La Maca (Lepidium meyenii Walp)

Je suis une plante maraîchère et mon tubercule est consommé depuis des millénaires par les péruviens pour accroître leur libido et leur fertilitéstimuler leur endurance et combattre la fatigue, améliorer leur moral, combattre l’anémie, les symptômes de la ménopause, les douleurs articulaires, les troubles menstruels et même la tuberculose !

Mes exploits ont traversé les mers, et je suis à-présent très prisée par les occidentaux pour ces mêmes raisons. Je pousse dans des conditions climatiques extrêmes, ce qui peut certainement expliquer pourquoi j’aide si bien les personnes à retrouver force et courage.

Moi et mon ami péruvien

Grâce à l’engouement général que je suscite, j’ai piqué la curiosité des scientifiques.

Ces derniers m’ont analysé et ont désigné lesquels de mes composants bio-actifs étaient en mesure de produire les effets que je procure.

Aussi, j’ai apparemment des substances biologiques qui me sont propres comme les macamides et les macaènes.

Ça tombe bien, j’aime à penser que je suis une plante unique ! Par ailleurs, je suis également très riche en protéine, et contient 18 acides aminés, dont 7 vous sont essentiels.

Dans l’ensemble, je suis bénéfique à tout le monde, sauf peut-être aux femmes qui souffrent d’un cancer hormonodépendant car j’aurais la capacité de mimer les effets des œstrogènes.

De même les femmes enceintes et allaitantes devront attendre d’avoir terminé de porter et de nourrir bébé avant de me consommer.

Maca Bio

Clique Ici Si tu souhaites profiter de mes capacités à te booster. Consomme entre un et trois grammes par jour de mon extrait. Pour être sûr de ma qualité, le mieux serait que tu me commandes ici

Au plaisir de te rendre service !

Ton amie fidèle,

La Maca, une racine qui te veut du bien

Le ginseng rouge (Panax ginseng)

Je suis sexy hein? !

Je suis connu depuis 5 000 ans en Extrême Orient pour être un remède universel.

Bien que j’aie la capacité de soigner bien des maux, ce sont mes propriétés toniques, aphrodisiaques et régulateur du système nerveux qui ont fait ma renommée mondiale. Je suis un anti-fatigue exceptionnel !

Les scientifiques ont démontré mon potentiel thérapeutique dans le traitement du cancer, du diabète, des maladies cardiovasculaires et dégénératives.

Il s’avère également que je suis remarquable pour promouvoir la fonction immunitaire, la fonction du système nerveux central, la mémoire, et soulager le stress.

Mes activités antioxydantes font de moi un atout anti-âge privilégié. En résumé, vous pouvez m’appeler « maître » 😉

Je suis riche en ginsénosides, en huiles essentielles, en antioxydants, en alcools polyacétyléniques, en peptides, en acides aminés, en polysaccharides et en vitamines.

Ces termes peuvent paraître barbares, mais pas de panique, ce ne sont que la liste de mes ingrédients magiques. C’est grâce à eux que je peux t’aider à vaincre la fatigue et à jouir de la vie que tu mérites.

Par ailleurs, je sais que ta société en est en proie à une maladie terrible qui touche de nombreuses personnes et que vous appelez cancer.

Or, ici aussi je peux t’apporter mon aide puisque les scientifiques ont établi que les personnes qui me consomment régulièrement sont moins susceptibles de développer des cancers de l’estomac, des poumons, du foie, du pancréas, des ovaires, du côlon et de la cavité buccale.

Ginseng Rouge Bio

Clique ici si tu souhaites que toi et moi nous fassions la route ensemble et commande-moi ici pour être sûr de mon effectivité.

Ne t’avais-je pas dit que je faisais des miracles ?

En revanche, si tu prends un traitement antidiabétique ou un autre traitement médical, demande conseil à ton médecin avant de me commander car je peux interagir avec celui-ci. Mais si tu n’en prends pas, alors mange-moi !

A très vite mon ami 😊

Le Ginseng Rouge, la racine qui donne la patate

A bientôt pour de nouvelles aventures sur les pouvoirs secrets de nos amies les plantes !
Je vous souhaite de tout cœur que la fatigue vous quitte, et que la santé vous gagne !

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

 

Share.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.