Un autre regard sur l’Ostéopathie Avec Yann Pointhière

0

Pourquoi avons nous tendance à nous re-blesser aux mêmes endroits malgré des remises en place ostéopathiques fréquentes ?

C’est ce que Yann Pointhière, ostéopathe, kinésithérapeute et praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise sur Nice nous explique dans cette interview.

 

Yann Pointhière est masseur-Kinésithérapeute et Ostéopathe sur Nice.

Il a été directeur didactique et Co-fondateur de l’Instituto diFormazione in Osteopatia e postura en Italie (IFOP ROMA), pendant douze ans.

Formé à la médecine traditionnelle chinoise par la Société Médicale d’Acupuncture Chinoise (SMAC), il a enseigné dans divers masters universitaires sur la posture puis l’ostéopathie pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui il reçoit à son cabinet sur Nice et en Italie où il continue d’enseigner. Il travaille en partenariat avec Hélène Scaviner, sophrologue et spécialiste de la communication bienveillante (ou non violente). Tous deux œuvrent en synergie et travaillent aussi bien sur les « maux » que sur les « mots« .

Ils ont réussi à unir l’ostéopathie et la communication non violente dans une approche originale et holistique.

Pour contacter Yann :
06-09-06-23-51

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

« L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain ».

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

Share.

Laissez un Commentaire