Réduisez votre consommation de cigarettes de moitié

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femme avec une cigarette à la bouche

Photo credit: grodt1987 via VisualHunt.com / CC BY

Vous fumez beaucoup…beaucoup trop peut-être, mais l’idée d’arrêter vous angoisse ?

Vous aimeriez maîtriser votre consommation de cigarette, mais malheureusement c’est votre consommation qui vous maîtrise ?

Quand allez-vous prendre les choses en main ? Demain ?

 

Et demain, vous vous direz certainement que ce sera le jour suivant, et l’année prochaine vous serez exactement dans la même situation qu’aujourd’hui ! On prend les paris ?

Or, prenez un instant et Imaginez …ne plus fumer que les cigarettes plaisirs et se débarrasser de toutes celles qui vous sont inutiles !

Un Petit pas vaut mieux qu’un sprint raté

Peut être avez vous envie d’arrêter, peut être pas. Mais dans les deux cas, je suis certaine que vous voulez au mieux arrêter sans pour autant être 100% convaincu(e) ou sans avoir la volonté, ou au pire réduire votre consommation quotidienne pour ne pas vous tuer.

Alors voici ce que j’en pense : dans la vie je suis partisane de la méthode des petits pas c’est-à-dire d’avoir un objectif mais de se diriger vers lui un pas à la fois.

Or, c’est souvent parce que l’on veut gravir la montagne en une journée que nous nous décourageons.

Et quand on a des addictions, il est important d’être doux avec soi-même, car plus nous nous flagellons, plus nous nous récompensons…avec nos addictions !

Et de toute façon, addiction ou pas, il est important d’être doux avec soi-même.

Et rares sont les personnes qui le sont véritablement. Tout le monde passe son temps à se taper intérieurement dessus à longueur de journée, à plus ou moins grande échelle. Or, avouez que nous sommes plus compatissants avec les autres qu’avec nous même ?

paquet de cigrette avec un briquet, un cendrier et une tasse de café

Photo credit: liber via VisualHunt / CC BY-SA

Et c’est pourquoi souvent, l’énorme majorité des problèmes que l’on rencontre et que l’on se créé dans la vie viennent d’un manque d’amour de soi.

Et pour inverser la tendance, c’est bête comme chou, mais la grosse partie de la solution vient de l’amélioration de la qualité du rapport que l’on entretient avec soi-même. Et c’est là aussi où le Dr Mickael Ramain , addictologue, également diplômé en Médecine, Méditation et Neurosciences de l’Université de Strasbourgva vous aider, sans même que vous ne vous en rendiez compte 😉

Souvent aussi, et c’est le cas de 100% des personnes qui souffrent d’addictions, on se fait des promesses à soi-même que l’on n’arrive pas à tenir ce qui a tendance à effriter notre volonté et à nous rendre encore moins disponible à l’opportunité de changer.

Enfin nous nous créons en permanence des pièges dans lequel nous tombons…et c’est pour cela que j’avais envie de vous présenter la baguette magique du Dr Mickael Ramain,.

En effet, dans cette vidéo vous allez découvrir comment réduire de moitié votre consommation de cigarette en douceur

L’idée du Dr Mickael Ramain est tout simplement géniale. Ayant également une sensibilité aux addictions de toutes nature depuis ma plus tendre enfance, je vous assure que vous pouvez faire confiance au Dr Ramain sur ce qu’il va vous présenter.

Ne réfléchissez pas, agissez !

Souvenez-vous : quand vous mettrez en pratique la méthode, laissez vos jugements de côté si vous en avez (je parle ici aux mentaux, je nous connais bien, j’étais comme ça 99% de ma vie).

Alors n’oubliez pas : Ne réfléchissez pas, agissez ! (sachant que cette méthode est scientifiquement prouvée)

Ce qui suit peux vous sauvez la vie.

Installez-vous, et profitez de la vidéo…

Votre nouvelle vie va bientôt commencer !

Avec Amour,

Audrey

Qui est le Dr Michael Ramain

Dr Michaël Ramain et Jon Kabat Zinn

Dr Michaël Ramain et Jon Kabat Zinn

Le Docteur Michaël Ramain est :

  • Docteur de l’Université Paris-sud
  • Psychothérapeute membre de la Fédération Française de Psychothérapie
  • Diplômé en “Médecine, Méditation & Neurosciences” de l’Université de Strasbourg
  • Instructeur MBCT & MBSR formé par Zindel Segal (collaborateur de Jon Kabat-Zinn, fondateur de la “mindfulness”) ([MBCT – “Mindfulness Based Cognitive Therapy” ou Thérapie cognitive basée sur la Pleine conscience] ; [MBSR – “Mindfulness Based Stress Reduction” ou Réduction du stress par la Pleine conscience]..

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