Massage Nice Rinascita

0

Découvrez dans cette interview vidéo en quoi les massages ayurvédiques et le Yoga sont deux techniques puissantes qui vous déstresserons et vous réconcilieront avec la vie.

Pour contacter le Centre Rinascita à Nice : 
http://www.ayurveda-nice.com/

Nous avons tous tendance à vivre dans notre mental, délaisser notre corps et mal gérer nos émotions.

Et après nous râlons parce que nous nous sentons pas bien !

Or concrètement, se sentir bien dans sa tête et dans son corps c’est tout à fait faisable (et souhaitable !), surtout quand nous faisons appel aux techniques de bien-être ancestrales, comme l’Ayurvéda qui signifie « la connaissance de la vie‘ et plus largement ‘la science de l’auto-guérison‘ ou bien ‘l’art de la longévité’. 

Qu’est-ce que l’Ayurveda ? 

« Ayur » est un mot Sanskrit qui signifie « la vie » ou la « force vitale » (Prana), et décrit un système vivant multidimensionnel et en perpétuelle évolution. « Veda » est synonyme de connaissance et de compréhension.

Puisant ses origines dans l’Inde ancienne, les premiers traités d’Ayurveda furent écrits plusieurs siècles avant J.C. après des millénaires de transmission orale.

Cette ancienneté confère à l’Ayurvéda le titre de « science sashwat« , c’est à dire qu’elle est éternelle, sans début ni fin, et régie par les lois de la nature plutôt que par celles de l’homme.

Les grands sages de l’ère Védique, appelés Rishis, observèrent au cours de leurs méditations profondes que l’univers et tout ce qu’il comprend est composé de cinq « états de la matière » qui sont l’espace, le vent, le feu, l’eau et la terre.

Il n’existe rien et il n’existera jamais rien qui ne soit constitué d’un des ces éléments au moins.

Dans le corps humain ces cinq éléments s’expriment ainsi: l’espace est le « vide » qui existe dans nos organes creux tels les os, l’estomac, les narines etc.; le vent correspond aux mouvements de notre organisme, du clin d’œil à l’élimination des déchets en passant par la transmission des impulsions nerveuses et les battements de cœur…; le feu correspond à la transformation de notre alimentation en énergie et en nutriments pour notre organisme, notre corps est composé d’environ 60% d’eau et la matière solide est représentée par la terre.

Il va de soi que ces cinq éléments ont également une influence sur notre psychisme, le vent apporte l’inspiration et les idées créatives, le feu la compréhension, la lucidité et le pouvoir de transformer les idées en actions, tandis que la l’eau et la terre nous apportent la fluidité, la stabilité et la mémoire.

Les massages ayurvédiques

Le Massage Ayurvédique Abhyanga permet d’éliminer le stress, de tonifier et détendre le corps et l’esprit, de réactiver la circulation sanguine et lymphatique, de réduire les tensions et les douleurs musculaires et articulaires et de renforcer les systèmes nerveux et immunitaire.

Formées à l’art du massage, les thérapeutes de Rinascita mettent leur expertise et leur douceur au service de votre bien-être en vous proposant une gamme de massages et de soins adaptés à vos besoins.

Vous habitez sur Nice et vous souhaitez vous rendre au Centre Rinascita ?

Dans un, cadre intime et chaleureux, le Centre Rinascita Nice vous propose une écoute attentive et un parcours personnalisé pour vous libérer du stress, vous ressourcer et retrouver le bien-être et la joie de vivre de chacun, des cours de yoga, des stages et formations

Le Centre Rinascita Nice propose des diagnostics Ayurvédiques, des conseils en nutrition et hygiène de vie et un ensemble de soins et de traitements adaptés aux besoins de chacun.

Site : http://www.ayurveda-nice.com/

Le Centre :  +33 (0)4 93 71 24 42  contact@ayurveda-nice.com

Adèle Steffanoni : +33 6 64 25 70 99 adele@ayurveda-nice.com

Adresse : Centre Rinascita, Résidence Emeraude, 8 avenue Shakespeare, 06000, Nice, France

En vous souhaitant une heureuse détente <3

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

 

Share.

Laissez un Commentaire