L’hypnose ericksonienne ou comment accéder à nos capacités de changement

0

Vous avez un profond désir de changement ?

Vous souhaitez vivre une bonne vie mais vos comportements « inadaptés » vous rattrapent en permanence ?

Vous ou votre enfant avez des problèmes de concentration ? de sommeil ? de stress ?

Et si l’hypnose pouvait vous permettre d’accéder à vos capacités de changement ?

L’état hypnotique, ou la transe est un état naturel et spontané. On fait tous, un jour, l’expérience d’une discussion dont on ne se souvient pas d’un mot parce qu’on avait la « tête ailleurs », un trajet en voiture qui se termine sans qu’on puisse décrire le chemin parcouru, cette sensation d’être seul au monde plongé dans la lecture d’un livre passionnant. Toutes ces situations sont des expériences d’état modifié de conscience ou de transe

Interview vidéo de Marie-Christine Pallotta, hypnothérapeute

Marie-Christine Pallotta, qui êtes-vous  ?

Originaire des Alpes Maritimes, j’ai posé mon premier regard sur ce monde, il y a un peu plus d’un demi siècle. Un regard curieux, curieux d’apprendre et de comprendre.

L’enfance et l’école, l’adolescence et le collège puis le lycée et… l’université… Un Doctorat en Pharmacie en poche, j’exerce pendant plusieurs années en officine et , toujours aussi curieuse, je m’intéresse aux implications des traitements médicaux sur le mental et  la vision du malade face à sa maladie.

Que ce soit pour un simple rhume ou une affection bien plus grave, j’observe les différences de réponses pour un même  traitement en fonction de l’état d’esprit du patient et de sa perception de la maladie et de la guérison . De cette observation naît le besoin d’aller plus loin dans la compréhension de l’esprit.

Je prends conscience de l’importance des mots que l’on prononce et de la portée de ce qu’on dit.

J’envisage alors, d’entamer des études de psychologie…

…Mais  le chemin de ma vie professionnelle me conduit vers une autre direction, comme si je devais faire un petit détour… celui de l’enseignement auprès des enfants, mais pas n’importe quels enfants! Oh non!! Ceux qui ont besoin d’attention et d’aide …. Un peu plus que les autres. 

Je continue à m’intéresser à la psychologie ainsi qu’aux thérapies brèves, je revois mes cours d’université, me documente (conférences, lectures…).

Il devient essentiel pour moi, de comprendre les difficultés et les besoins de ces enfants qui sont sous ma responsabilité d’enseignante pour adapter ma façon de communiquer avec eux et les aider de manière efficace.

Puis , il y a quelques années,  « grâce » à des problèmes personnels, je consulte une hypnothérapeute.

les résultats positifs sont rapides. Impressionnée par la puissance de l’hypnose pour accéder aux ressources et capacités de notre inconscient, je décide de suivre une formation sérieuse pour pouvoir, à mon tour, aider les autres à vivre UNE BONNE VIE

… En devenant Hypnothérapeute.

… Avec les mots comme outils

Pour contacter Marie Christine Pallotta

Téléphone : 06.62.65.40.61

Mail : mcp.hypnose@free.fr

Site : www.mcp-hypnose.com

Facebook : https://www.facebook.com/mcp.hypnose

Avec Amour,

Audrey

 

 

Share.

Laissez un Commentaire