La solution PARFAITE pour calmer votre mental

0

mental-reconnexion-méditationVous avez un mental plus ou moins incontrôlable alors que vous aimeriez être aux commandes de votre vie ?

Vous en avez marre de lutter contre la vie ? Marre d’être malheureux, frustré, et de vous auto-saboter ?

Vous vous sentez victime de votre condition intérieure mais paradoxalement vous savez que vous seul avez le pouvoir de la changer ?

Vous cherchez la solution parfaite pour calmer votre mental ?

Et si la solution se trouvait dans la reconnexion à vous-même ?

L’Art de calmer son mental, ça s’apprend

« Comment faire ? » ou « Compliqué ! » me direz-vous ?

Et bien en fait, oui et non…

A la question « Comment faire ? », je vous réponds : « grâce à la méditation » !

Et à la remarque : « Oui mais c’est compliqué », je réponds : « Effectivement, c’est plus compliqué que de se jeter sur la tablette de chocolat ou le paquet de cigarettes pour fuir ses problèmes ou affronter la réalité. En revanche, les effets secondaires sont tellement énorme qu’il serait regrettable de vivre toute une vie sans l’avoir expérimenté ! »

Je vous en fais la promesse, car je l’ai moi-même adopté ! Et pourtant…

La méditation me faisait horreur…

meditation-yoga-mental-reconnexionEn fait, je faisais partie de ceux que la méditation faisait littéralement fuir et que la relaxation stressait. En bref, j’avais un mental tellement fort, tellement résistant au calme, au lâcher prise et à l’observation que je suis passée à côté de ma vie, de moi-même, de mes relations et de mes ambitions pendant la grande majorité de mon existence.

J’avais cette peur du vide que beaucoup d’entre nous connaissent. Mon mental passait son temps dans le passé et/ou dans le futur. Mais bizarrement mon attention ne se fixait que très peu dans le présent.

Alors concrètement à quoi je ressemblais à force de procéder ainsi ?

Simplement à une personne stressée, angoissée qui souffrait d’un déficit d’attention et de concentration. Et ce ne sont là que les symptômes superficiels…

Et puis un jour j’ai dit STOP !

Je me suis bien regardée, et j’ai également bien regardé les gens évoluer dans notre société. Partant de là, je me suis faite les réflexions suivantes :

1/ Si je ne prends pas la décision de vivre consciemment je finirai vieille avant l’âge, aigrie, rongée par la tristesse, la colère, les angoisses et les regrets.

2/ Si je ne mets pas plus de conscience dans mon existence, je mènerai une vie banale, sans saveur et qui m’aura été dictée par mes automatismes inconscients et  les paradigmes en vogue dans notre société.

3/ Et enfin, si je ne pense pas réellement par moi-même pour mener mon existence comme je l’entends, les autres se chargeront de le faire pour moi.

Oui, je sais, c’est glauque. Mais c’est apparemment le prix à payer pour vivre toute une vie à côté de ses pompes et habitée 24h/24 par, comme dirait François Lemay, « un mental contaminé ».

Était-ce ce dont j’avais réellement envie ?

La réponse a été NON.

Malgré mes auto-sabotages et ma peur viscérale du calme intérieur, j’avais par chance tout de même gardé vivante en moi cette boussole qui m’indiquait là où je désirais vraiment aller.

Mes désirs étaient clairs : Je désirais ardemment vivre ma vie en couleur. Je souhaitais faire entièrement partie de cette existence. Plus encore, je voulais être libre. Je voulais être heureuse, ressentir la vie et connaitre la paix d’esprit. Je voulais faire l’expérience de qui je suis vraiment. (Mes désirs sont toujours d’actualité d’ailleurs 😉 )

Et quand l’élève est prêt … le maître arrive.

Ce qui a changé grâce à François Lemay

francois-lemay-méditation-mentalFrançois est un auteur, un coach et un conférencier international. Il est le créateur du mouvement social « Inspire-toi » et de la célèbre expression « It’s Ok, It’s a process ». Expression qui a le don de sans cesse remettre les choses à leur juste place… Découvrez pourquoi dans les vidéos gratuites en Cliquant Ici

Je remercie de tout cœur François Lemay pour son programme « 21 jours pour calmer le mental » (pour accéder à sa formation Cliquez Ici), car c’est en partie grâce à ses enseignements, sa pédagogie, son humour, sa sagesse et sa profondeur que je suis de nouveau en route vers moi-même.

Je n’aurais su y croire il y a encore peu, mais à présent, je médite et j’ai plaisir à cela ! Mon attention se muscle et grandit de jours en jours. Je développe l’art du calme intérieur et, conséquence heureuse, j’ai beaucoup plus de maîtrise dans ma vie. J’ai également de plus en plus de facilité à m’extraire des situations au lieu de me laisser happer par elles.

Après d’innombrables épisodes de vie mouvementés…dont beaucoup continuent de me hanter, je sens que je suis enfin en train de me reconstruire.

A présent, je fais confiance au processus. Je suis consciente que tout dans la vie procède par étape, y compris la méditation. Je marche dans la bonne direction, un pas à la fois.

En bref : J’ai le cœur papillon grâce à la méditation !

Si vous aussi l’expérience de la reconnexion vous inspire je vous invite à découvrir GRATUITEMENT le module 1 de sa formation en Cliquant Ici.

Avec votre inscription gratuite vous aurez accès pendant une période de 10 jours à :

 20 minutes d’enseignement pleine conscience

 une méditation guidé de 10 minutes

 un fichier audio mp3 de méditation

 note de cours Pdf téléchargeable.

Alors, qu’attendez-vous pour vous reconnecter au trésor que vous êtes ?

Je vous souhaite une magnifique journée, et comme toujours, une merveilleuse Santé

Audrey

mental

 

Share.

Laissez un Commentaire