Introduction à la Micronutrition

0

Profitez de l’expérience du Docteur Ludovic RONDINI :

 – Docteur en Nutrition, titulaire d’une maîtrise en Biochimie et d’un MBA dans les métiers de la santé 
Directeur Recherche et Développement et de Directeur Scientifique dans plusieurs laboratoires internationaux
 – Auteur de nombreuses publications sur les sujets de la santé naturelle et énergétique
 – Conférencier dans de nombreux pays depuis plus de 20 ans
 – Enseignant à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine

RÉSUMÉ :

La Micronutrition est une approche scientifique et holistique dont les buts sont :

  • de préserver le capital santé ;
  • de lutter contre les facteurs de risque de développement de maladie ;
  • d’accompagner la personne malade pour optimiser son métabolisme et compenser les effets de la maladie ou des traitements.

 

Pour atteindre ces objectifs, la Micronutrition utilise les nutriments, les micronutriments et les phytonutriments  à des doses précises et pendant une durée bien définie.

L’objectif de cette formation est simple : connaitre spécifiquement le mode d’action des micronutriments pour les conseiller au mieux.

Or, le plus difficile quand on suit une formation est de passer de la théorie à la pratique. Cette transposition n’est possible que si :

  1. on sait identifier, quantifier, caractériser un dysfonctionnement physiologique ou métabolique par le biais d’outils spécifiques (questionnaires, dosages…)
  2. on comprend parfaitement les mécanismes d’action par lesquels une substance ou une pratique va améliorer la santé d’une personne.

Cette formation utilisera donc cette approche : apprendre à comprendre pourquoi et comment les micronutriments agissent pour pouvoir utiliser concrètement  et rapidement la Micronutrition.

Ce cours a pour objectif de vous permettre de mieux  comprendre :

  1. L’origine des décalages entre l’alimentation moderne et notre métabolisme ;
  2. Les nouvelles avancées en matière de nutrition, notamment sur lépigénétique, la nutrigénomique et l’importance du microbiote intestinal ;
  3. Les fondements de la Micronutrition et plus spécifiquement le concept des maillons faibles qui servira de fil conducteur à cette formation

Les concepts abordés : révolutions alimentaires, densité nutritionnelle, calories vides, polymorphisme génétique, épigénétique, interactions gènes-alimentation, SNIPs, variabilité interindividuelle (« le terrain »), micronutrition, supplémentation supra-physiologique, concept de fonctionnalité, compléments alimentaires, biodisponibilité.

Voir la formation en cliquant ici

 

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

Share.

Laissez un Commentaire