Interview de Philippe Avril : Médecine Chinoise

0

Médecine Traditionnelle Chinoise : une Science et un Art

Philippe Avril : Thérapeute énergéticien en Médecine Traditionnelle Chinoise sur Nice, Saint Blaise et en déplacement chez les particuliers (06).

Découvrez son Interview Vidéo :

Je procure du bien-être, je ré-axe les énergies, je les dynamise et j’accompagne les personnes pour éliminer le mauvais stress.
Je propose aussi régulièrement des ateliers et formations (Qi Qong, auto-massage, etc.)

La Médecine Traditionnelle Chinoise, considère l’homme en tant qu’un tout. Un tout en soi – corps et esprit ne font qu’un – mais aussi un tout avec l’univers.

Elle montre une relation constante entre tout organe, tout système physiologique, mais aussi entre la personne et son environnement. L’harmonie, l’équilibre au sein de ce tout est garant de notre bonne santé. L’acupuncture vise justement à rétablir cet équilibre.

Membre actif de MTC de grasse depuis Septembre 2002
Formations :
Ecole « Académie Autonome d’Aïkido ». Bourg-Argental Automne 1992/2015.
Ecole « Académie Autonome d’Aïki-taisso ». Bourg-Argental Automne 1996/2003.
Élève en médecine chinoise Docteur SUN. Lyon depuis Septembre 1994 :2003.
Élève MTC. (Massage Traditionnel Chinois)
Avec le «Docteur Sun médecin chinois ». Lyon 1994-2003
DU sciences humaines « Médecine du bien être dans la pensée chinoise »

Tél. : 07 81 74 65 59
Email : limashen@me.com
Facebook : Cliquez Ici
Site : Cliquez Ici

La Médecine Chinoise :

« Issue de la pensée Taoïste, la MTC fait partie des Arts Energétiques du Tao. Ancrée dans une tradition millénaire, elle propose une compréhension originale de la santé et des phénomènes énergétiques. En prenant en compte l’individu dans son ensemble et dans son contexte environnemental, elle constitue une réponse remarquable aux problèmes de santé actuels.

Exemples de déséquilibres

Systèmes digestifs
Manque d’appétit, Ballonnements, Ulcères, Digestion lente, Brûlures d’estomac Nausées et vomissements, Troubles du foie et de la vésicule biliaire, Gastrite, Colite, Diarrhée, Constipation, Boulimie, Mauvaise haleine, Maladie de Crohn, Hoquet, Gaz intestinaux, flatulences, aérophagie, Digestion difficile ou lourde, Hernie hiatale, Colite spasmodique, Cholécystite, Lithiase biliaire.

Système circulatoire
Frilosité, mains, pieds et nez froids, Oedème, enflure, Palpitations, arythmies cardiaques, Angine, Engourdissements, Hypotension, Hypertension, Hémorroïdes, Séquelles d’infarctus du myocarde, Maladie de Reynaud, Artérite oblitérante, Insuffisance veineuse, Jambes lourdes et douloureuses, Varices.

Système auditif
Acouphènes, Infections de l’oreille, Vertiges et étourdissements, Bourdonnements, Troubles de l’équilibre, Baisse de l’audition, Otites à répétition, Syndrome de Ménière, Douleurs, Certaines surdités, Prurit auriculaire …

Troubles psychologiques
Dépression, Phobie, Tristesse, Anxiété – Angoisse, Agitation, Nervosité, Pertes de mémoire, Névrose, Psychose, Hystérie…

Système respiratoire
Asthme, Bronchite, Sinusite, Laryngite, Rhume, Grippe, Rhinite, Allergies, Démangeaison yeux-nez-gorge, Toux, Essouflement, Saignement de nez, Polypes, Emphysème, Sinusite.

Troubles généraux
Fatigue, Faiblesse, Migraines, Insomnie, Réveils fréquents, Cauchemars, Tics nerveux, Stress.

Système urinaire
Cystite à répétition, Brûlures, Incontinence urinaire, Enurésie, Dysurie, Oligurie, Anurie, Hématurie, Urines troubles, Lithiase rénale, Colique néphrétique, Nycturie …

Appareil locomoteur
Spasmes musculaires, Certaines paralysies, Tremblements, Hémiplégie.

Douleurs
Rhumatisme, Arthrite, Bursite, Lumbago, Tendinite, Névralgie, Douleurs cervicales et torticolis, Gonalgies, Sciatique, Maux de dos, Douleurs musculaires, Entorse, Traumatismes sportifs, Syndrome du canal carpien.

Système endocrinien
Ménopause, Hypoglycémie, Bouffées de chaleur, Transpiration anormale (abondante, spontanée,…), Problèmes de la glande thyroïde, Anémie, Diabète, Hypothyroïdie, Hyperthyroïdie, Hypercholestérolémie, Andropause, Purpura, Œdème …

Yeux
Éblouissements, Sécheresse des yeux, Baisse de la vue, Larmoiements, Glaucome, Début de cataracte, Photophobie, Blépharite, Conjonctivite, Prurit oculaire, Baisse de l’acuité visuelle …

Système reproducteur
Pertes vaginales, Troubles de la libido, Syndrome prémenstruel, Seins douloureux, Troubles des menstruations, Vaginite, Prostatite, Certaines impuissances, Certaines stérilités, Troubles de la prostate, Éjaculation précoce, Problèmes de lactation, Kystes, Endométriose, Fibrome, Dysménorrhée, Aménorrhée, Règles abondantes, Ménopause, Kyste du sein, Fibrome de l’utérus, Kyste ovarien, Mycose vaginale, Leucorrhée.

Système cutané
Acné, Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Zona, Dermatose, Purpura, Furoncles, Herpès, Allergie cutanée, Prurit. »

 

Transcription de la vidéo :

« La différence entre la médecine occidentale et la médecine chinoise. La médecine occidentale est beaucoup plus jeune. Beaucoup plus jeune dans les techniques modernes connues aujourd’hui. La médecine chinoise a eu un temps certain pour évoluer avec un recul sur la vision et le fonctionnement de l’être humain qui n’a pas de pareil.
Je pratique la médecine chinoise depuis plus de vingt ans. J’ai été formé avec un maître chinois, le docteur Sun, spécialisé dans la chirurgie du foi, et j’ai suivi cette personne, ce maître, pendant plus de 10 ans. Les gens viennent me voir pour différentes problématiques comme des pathologies, des aides psychologiques, ou simplement du bien-être.

Je les aide déjà d’un première façon c’est de les écouter, qui est primordial dans le développement d’un bon diagnostic. Ensuite je les aide par d’autres supports comme la relaxation, l’acupuncture, la massothérapie, les plantes, les moyens nutritionnels, c’est-à-dire des règles de vie au niveau de la nutrition qui sont très importantes.
D’ailleurs en médecine chinoise nous disons que le premier médicament est l’alicament…l’aliment.

Je les aide donc par tous ces moyens qui sont à ma disposition et que la médecine chinoise me donne.
Dans l’antiquité chinoise effectivement, il existait une façon de faire par rapport au médecin et ses patients. Les médecins chinois étaient donc en médecine de prévention et curative et cette médecine était donc suivie.

Et à partir du moment où les patients devenaient de vrais malades, ils n’étaient plus rémunérés de quoi que ce soit le temps de la maladie de leur patient.
Je pratique l’Aïkido depuis 27 années. Cette technique martial m’a apporté une philosophie de vie très intéressante. Elle m’a permis de me développer professionnellement et dans ma vie privée.

Ma philosophie de vie est un peu comme la religion shintō, une religion japonaise, surtout japonaise, et cette religion c’est ne rien penser, et faire que la vie soit belle, soit une fête.

Voilà, ça c’est ma philosophie de vie.
Si vous voulez plus de détails, vous trouverez tout sur la description de la vidéo. Je vous remercie et vous dit à très bientôt. »

Cette vidéo vous a plus  ? Elle peut parler ou aider quelqu’un de votre entourage ? Offrez-lui ce cadeau en partageant la vidéo. Merci 😉

Donnez Votre Avis

0%
0%
Génial
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

Laissez un Commentaire