Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse

0

Et si guérir était réellement possible ?

Cela fait déjà longtemps que j’entends parler des nombreux livres de David Servan Schreiber, ainsi que de son chemin de vie courageux et atypique.
Mais pour une raison que je ne m’explique pas vraiment, je n’ai jamais eu la curiosité, jusqu’à la semaine dernière, d’ouvrir un de ses livres. Pas même ceux qu’il a écrit lorsqu’il parlait de son cancer et des approches alternatives et efficaces dont il se servait pour faire face à sa maladie.

Mais ça c’était avant…

Il y a un mois, mon compagnon a eu le génie d’emprunter à ma mère : « Guérir, le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse ».

servan-schreiber-guerir-stress-anxiete-depression  guerir-schreiber-stress-anxiete-depression

Il faut avouer qu’au premier abord, le titre est très séducteur. En effet, celui-ci offre d’emblée le mot magique et porteur d’espoir : guérir.
Il ne s’agit donc pas ici de colmater, de compenser ou de calmer ses maux, mais bien de les guérir pour de bon et pour de vrai.

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de savoir deux choses :medicaments-stress-anti-depresseurs

1/ Le stress est considéré comme une des causes numéro 1 des maladies actuelles.
2/ La France a quand même remporté le championnat des pays les plus gros consommateurs d’antidépresseurs.

Nous sommes donc une nation malade, stressée, fatiguée et déprimée.
Quiconque habite en ville n’a qu’à ouvrir les yeux sur son entourage pour s’en apercevoir.

Or, quelles sont les causes du stress ?

De nombreuses choses concourent à nous stresser de façon consciente ou inconsciente.
En tête de liste, vous trouverez : Le bruit, la promiscuité,Le stress des autres. Les remarques cinglantes. Les relations professionnelles. Le trafic aux heures de pointe, la nourriture inadaptée (qui provoque un stress cellulaire, donc un stress de l’organisme dans son entier). Les relations familiales, etc.burn-out-stress-crise-anxiete
Il y a aussi tous les traumatismes, les petits comme les gros, qui, s’ils ne sont pas à proprement parler « digérés », vont nous plonger dans un stress chronique et vont finalement finir par nous épuiser et nous rendre malade.

Comment guérir pour de bon, sans passer par tout l’arsenal thérapeutique habituel ?

David Servan Schreiber était médecin psychiatre et chercheur. Il nous fait part dans son livre des exceptionnelles découvertes dont il a fait l’expérience au cours de sa vie. Ces découvertes nous proposent de guérir de ces 3 maux, sans médicaments, ni psychanalyse.

Voici le résumé du livre qui vous apportera déjà quelques éléments de réponses :

guerir-le-stress-lanxiete-et-la-depression-sans-medicaments-ni-psychanalyse« En moins de vingt ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical.

Notre cerveau « émotionnel » est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu’il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux…David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables.

Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français : intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régulation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d’acides gras « oméga-3 », techniques de « communication affective ». Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi – ni pour les autres… »

Essayez, vous avez tout à y gagner

Quand j’ai lu ce livre, j’ai eu une révélation. La combinaison ou certaines combinaisons de ces sept méthodes éprouvées peuvent véritablement nous aider à guérir de tous nos maux. J’en ai d’ailleurs moi-même adoptées la plupart…
Aussi, je vous souhaite de tout cœur de trouver, via ce livre, les clés qui vous mèneront vers votre guérison.

Avec amour,

Audrey

Share.

Laissez un Commentaire