Guérir de la fibromyalgie…oui c’est possible !

0

Connaissez-vous ce trouble qui atteint 3.4% des femmes et 0.5% des hommes et que l’on nomme « fibromyalgie » ?

La fibromyalgie est une maladie principalement caractérisée par des douleurs diffuses, des troubles du sommeil, de la fatigue et certains autres dérèglements secondaires.

Ce sont des perturbations de la fonction neurophysiologique qui expliquerait la survenue de ces symptômes.

Mais la question demeure : Quel est le (ou les) facteur(s) responsable(s) du dérèglement de la fonction neurophysiologique ?

Pour l’instant, la question reste entière, mais de nombreuses pistes sont envisagées.

En effet, dans son cours en ligne intitulé « Surmonter la fibromyalgie », le Dr Luc Bodin, qui a déjà aidé beaucoup de ses patients à GUÉRIR complètement de cette maladie, explique qu’il est toujours essentiel de se poser la question : « qu’est-ce qui s’est passé dans les trois mois précédents le déclenchement des premiers symptômes ? »

Se poser cette question et commencer à revoir sa propre histoire dans un ordre chronologique permettrait de saisir ce qui pourrait avoir été le facteur « déclenchant ».

Le facteur déclenchant n’est peut-être pas à lui seul la cause suprême de la maladie, mais c’est du moins l’élément qui a provoqué son apparition symptomatique.

Ainsi nous dit le Dr Luc Bodin, si le facteur déclenchant peut par exemple être un vaccin, une anesthésie, ou un choc émotionnel, la cause des causes peut parfois être plus ancienne comme une infection chronique latente, des abus sexuels ou une intoxication chronique aux métaux lourds (ou aux pesticides).

Oui, vous avez bien lu.

Des traumatismes physiques aussi bien que psychologiques pourraient être en mesure de causer ou de déclencher la fibromyalgie.

Comme la maladie ne survient jamais à cause « de la faute à pas de chance », pour qu’un dérèglement de la fonction neurophysiologique advienne, c’est bien qu’un traumatisme de nature diverse a eu lieu.

Ainsi, quand nous souhaitons en finir avec cette maladie et s’engager sur la voie de la guérison, il est essentiel de ne pas se satisfaire d’un traitement « en surface ».

Nous vivons dans un monde où les causes précèdent les effets, raison pour laquelle il est impératif d’investiguer sa propre vie et de prendre conscience du moment où tout a basculé et des causes responsables du naufrage.

On combat mieux ce que l’on connait.

Et au regard des traitements…ils sont à la carte !

En effet, le Dr Bodin nous dit qu’il n’y aurait pas « une » fibromyalgie, mais « des » fibromyalgies.

Aussi, avec des causes aussi diverses que celles citées plus haut, il est évident qu’il n’y a pas « un seul » traitement pour tous les malades, mais bien plusieurs propositions dont le but est de permettre à terme, de libérer les personnes de cet ensemble de symptôme lourdement handicapants.

Et des traitements il y en a !

Bon, il y a l’arsenal allopathique classique qui traite en surface, mais qui peu parfois s’avérer importants dans la gestion de la douleur.

Et il y a l’arsenal bienveillant de la médecine naturelle qui a des dizaines de propositions intéressantes à fournir et des résultats parfois spectaculaires à la clé.

Quand j’ai suivi le cours en ligne du Dr Luc Bodin qui passe en revue l’éventail des causes et des traitements possibles, j’ai compris qu’une combinaison de traitements naturels pouvait fournir des réponses bien plus efficaces que des protocoles « classiques ».

Donc je l’ai offert à ma sœur qui souffre de fibromyalgie depuis 10 ans.

Bon, elle va beaucoup mieux maintenant qu’il y a quelques années, moment de sa vie où elle avait mis tous ses espoirs dans la médecine conventionnelle pour la sortir de là.

En effet, après des années de propositions thérapeutiques complètement obsolètes de la part du corps médical classique, elle s’est tournée vers une praticienne en Médecine Chinoise qui a réussi à faire ce que les médecins n’ont jamais pu en des années de consultation : réduire ses douleurs de 70 %.

Par ailleurs, c’est cette praticienne qui lui a donné le judicieux conseil d’arrêter complètement le gluten, conseil également prodigué par Le Dr Bodin.

Le résultat est sans appel :

Maintenant elle sait que l’ingestion de gluten augmente drastiquement ses douleurs…elle y est intolérante, comme nombre d’entre nous. Et elle ne le savait pas, comme nombre d’entre nous.

Maintenant, qu’elle a ce cours du Dr Bodin en main, elle va s’occuper elle-même des 30 % restants 😉

Si vous aussi vous êtes en prise avec cette maladie, je ne peux que vous recommander de suivre le cours du Dr Bodin et d’appliquer ses conseils jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite pour vous-même. Vous pouvez aussi vous en remettre à un praticien en médecine chinoise, un naturopathe, ou un praticien en Ayurveda (qui pratiquent tous la médecine de terrain).

Comme pour toutes maladies, ne boudez pas votre médecin non plus, il peut vous apporter les outils qui sont les siens si vous estimez en avoir besoin, ou que ces derniers vous font du bien.

Enfin dernière chose, si vous désirez guérir, faites la chasse à la croyance de l’inéluctabilité de la maladie. Nombre de personnes ont déjà réussi à guérir, alors pourquoi pas vous ?

Ps : Nous n’allions pas nous quitter sans vous révéler au moins quelques astuces pour améliorer les symptômes.

Aussi, le profil type des personnes atteintes de fibromyalgie renseigne sur le fait que ce sont souvent des personnes stressées, et hyperactive (au travail, etc.). Donc cette maladie leur demande de prendre le temps de vivre…

Par ailleurs, parmi toutes les choses qui sont à envisager, des apports en oligo-éléments du type : le complexe « cuivre-or-argent » pour agir sur le moral et la fatigue, le manganèse pour les tensions musculaires, ou le complexe « or-cuivre » pour contrer les inflammations sont à tester.

Une supplémentation en magnésium ainsi qu’en co-enzyme Q10 vont également permettre de détendre l’organisme et de booster les mitochondries (les centrales énergétiques de l’organisme) afin que ces dernières puissent refabriquer de l’ATP (de l’énergie !) et vous requinquer !

Et plus, et plus et plus d’astuces que vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver sur ce lien

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

Share.

Laissez un Commentaire