La DÉSENSIBILISATION ALLERGIQUE : une fausse bonne idée ? Interview du Dr Didier Grandgeorge

0

La désensibilisation allergique, appelée aussi l’immunothérapie spécifique, consiste à exposer régulièrement l’organisme à de petites quantités de substance allergisante (l’allergène) afin de réduire progressivement la réponse immunitaire vis-à-vis de celle-ci, et de finir par réduire complètement la sensibilité de l’organisme.

Or, le Dr Didier Grandgeorge, pédiatre homéopathe sur Fréjus, nous explique dans cette interview que cette méthode de traitement ne serait pas sans effets secondaires inattendus… 

Qui est le Dr Didier Grandgeorge ?

Né en 1950, il est l’un des chefs de file de l’homéopathie française.

Il termine ses études de médecine en 1980 et  étudie l’homéopathie à l’École Hahnemannienne du Dauphine-Savoie, sous la direction du Dr. Bourgarit et du Dr. Demangeat.

Il est depuis 1980 le président de l’École Hahnemannienne de Fréjus. Il enseigne l’homéopathie à la faculté de médecine de
Marseille.

Il s’est notamment spécialisé dans le traitement des enfants. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’homéopathie, parmi lesquels « L’esprit du remède homéopathique – Ce que le mal a dit ».

Le docteur Didier Grandgeorge est un des plus importants cliniciens homéopathes, avec une expérience de plus de 30 ans dans le traitement des enfants – également pour les cas les plus graves. Ses cas, concis et pertinents, sont toujours très impressionnants.

Didier Grandgeorge tient régulièrement des séminaires internationaux. 

Ouvrages disponibles du Dr Grandgeorge (cliquez sur les liens)

Pour en savoir plus sur l’homéopathie et les travaux du Dr Didier Grandgeorge, rendez-vous sur le site : http://www.homeopathe.org/

En espérant que cette interview sur la désensibilisation allergique vous aura été utile dans votre chemin de vie.

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

 

Share.

Laissez un Commentaire