Cancer, les chemin de de guérison

0

Cancer, les chemin de la guérison

Le cancer est indéniablement la maladie la plus caractéristique de notre époque.

De plus en plus de personnes, et même des enfants sont affectés par cette pathologie.

Aussi, l’efficacité des traitement actuels allopathiques est limitée, et les effets secondaires certains.

C’est pourquoi le Dr Luc Bodin vous propose ce module intitulé : « Cancer, les chemins de la guérison ».

En effet, durant son doctorat en Médecine au début des années 80, Luc Bodin  s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenues ses principales pratiques pendant son exercice en médecine de ville.

Au cours de ces 25 années d’exercice, il a ajouté à son savoir faire, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique.

Le tout fut complété par des formations en PNL, symbolique des maladies, micro-nutrition, micro-immunothérapie, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, chamanisme, radiesthésie, géobiologie, EFT et pour compléter le tout un Diplôme Universitaire en Cancérologie Clinique et une étude approfondie de Ho’oponopono.

Puis, il y a eu tout ce temps passé à classer et à organiser les informations que les revues spécialisées, les journaux médicaux et scientifiques diffusent. Des données indispensables pour comprendre où en est la science de ses recherches fondamentales.

Son chemin l’a amené également à voyager, tout d’abord par un grand tour du monde à la fin de son doctorat en médecine, jusqu’à plus récemment où il est parti à la rencontre des amshis tibétains, des guérisseurs philippins et brésiliens, des groupes de prières et des médecins traditionnels chinois.

Ainsi son étude des thérapies naturelles a permis à Luc Bodin de confirmer qu’il existait bien d’autres moyens pour aider et soigner les personnes malades et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes… La faiblesse des uns étant la force des autres.

Dr Luc Bodin, pourquoi vous êtes vous intéressé à la manière holistique de soigner le cancer ?

Cancer, les chemins de guérisonLors de mes études de médecine, mes professeurs affirmaient haut et fort que le cancer serait vaincu dans les dix prochaines années… Mais quarante ans ont passé et aucune découverte majeure n’a été réalisée à ce jour !

Tout au plus, la médecine sait-elle aujourd’hui mieux manier la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie… Les résultats n’ont d’ailleurs que peu évolué durant cette période.

Alors, si la médecine conventionnelle demeure malgré tout incontournable, il semble important aujourd’hui de l’associer à d’autres thérapies, notamment des remèdes naturels qui pourront aider les patients à bien des niveaux.

Mais au-delà de ces thérapies, il est important de rechercher le sens, c’est-à-dire la cause de cette maladie qui se trouve la plupart du temps dans un non-respect de ses aspirations et de son être. Cette prise de conscience est essentielle.

Elle va imposer chez la personne malade un changement fondamental de son mode de vie et de penser si elle désire guérir complètement et définitivement.

Ce module va faire le point sur toutes les causes du cancer tant d’un point de vue physique, qu’émotionnel, énergétique et même spirituel afin de comprendre les racines du mal et ainsi en tirer les changements qu’elles imposent.

Différents traitements, sous un angle holistique – physique, psychologique, énergétique, émotionnel et recherche de sens – seront évoqués de manière simple et pragmatique afin de déterminer le chemin à parcourir vers la guérison.

Le cancer est une maladie qui touche tous les niveaux de l’être, il est donc évident que le traitement doit aussi s’atteler à soigner ces différents aspects… Ensuite, d’où viendra la guérison ? Peu importe, le principal c’est qu’elle survienne.

Mais il convient de toujours se rappeler que le cancer plus – que toutes autres maladies – nécessite de changer son mode de vie et de penser, pour atteindre la guérison. 

Cliquez ici pour découvrir le module « Cancer, les chemins de guérison »

Je vous souhaite un prompt rétablissement,

Avec Amour,

Audrey

Photo Audrey Scaviner de ZOOM Thérapie

Share.

Laissez un Commentaire