Aider son prochain ça fait un bien fou

0

Aujourd’hui je vous partage ma nouvelle chronique qui m’a été inspirée par un pigeon.

La morale de cette histoire c’est que : Aider en conscience ça fait énormément de bien.

Aussi, si consciemment nous recherchons tous les jours des occasions d’aider notre prochain, ça fera 2 gagnants : lui et nous.

Aider son prochain ça fait un bien fou

Transcription de la vidéo 

« Bonjour, c’est Audrey de ZOOM Thérapie.

Aujourd’hui je vous fais cette courte vidéo pour vous parler des bienfaits de l’entraide.Alors l’entraide c’est aussi quelque chose de purement égoïste, c’est-à-dire que quand on aide quelqu’un de façon tout-à-fait désintéressée, ça fait du bien, ça fait énormément de bien.

Je vous dis ça parce qu’hier j’ai vu un pigeon dans la rue qui était malheureusement accroché par la patte à un de ses congénères décédé 🙁 .

Et avec un jeune homme nous sommes allés chercher des ciseaux, nous l’avons attrapé, nous l’avons libéré, et je l’ai par la suite porté pour le mettre dans un endroit où il pourrait récupérer un petit peu de ses émotions.

Et quand j’ai tenu l’oiseau et que j’ai lâché l’oiseau, J’ai réalisé ce qu’il venait de se passer et je me sentais remplie, véritablement remplie.

Juste d’avoir aidé un petit oiseau. Ça aurait pu être une grand mère, un enfant, le boulanger, peu importe. Et je lui ai forcément fait du bien car je lui ai sauvé la vie, mais il m’en a fait tout autant.

En fait c’est donnant-donnant quand on aide quelqu’un. C’est bien sûr pour la personne qui reçoit, mais c’est aussi pour la personne qui donne. Et cela fait autant de bien. Donc en fait ce que je vous suggère peut être d’essayer, un peu tous les jours, d’aider de façon tout à fait désintéressée, pas obligé d’en parler à qui que ce soit. Mais d’aider quelqu’un ou d’aider quelque chose, faire une bonne action en fait.

Voilà, faire vraiment une bonne action et regardez ce que ça vous fait à l’intérieur. Moi j’ai ressenti un plein, véritablement un plein.

Donc voilà, c’était la petite note d’amour du jour 🙂

Je vous souhaite une très bonne journée et bien sûr, une merveilleuse santé.

A bientôt 😉  »

Audrey

Aider

Share.

Laissez un Commentaire