3 MERVEILLEUSES clés pour évacuer le stress et garder le moral

0

man-with-eyes-closed-and-lemon-in-mouthVous arrive-t-il de vous sentir épuisé par le tourment que vous causent vos pensées ?

Vous arrive-t-il de vous surprendre à projeter dans votre esprit tout un tas de scénarios , de suppositions et de ruminations d’événements qui ont eu lieu hier, le mois passé ou il y a 10 ans ?

Enfin vous arrive-t-il d’avoir des difficultés de concentration, de sommeil et d’attention car les films qui se jouent dans votre tête empêchent précisément ces différents états de se manifester ?

Si vous avez répondu « oui » à au moins une de ces questions : pas de panique !

Vous êtes juste un être humain … il est vrai, plus ou moins victime de la société dans laquelle vous avez grandi.

Aussi, regardez autour de vous : vous constaterez que l’immense majorité d’entre nous est également victime d’un mental qui performe son Iron Man quotidien.

Restons ensemble, c’est maintenant que cela devient croustillant

Comme j’aime annoncer les bonnes nouvelles, voici celle qui nous rassemble aujourd’hui : le stress n’est pas une fatalité !

En effet, comme vous, j’ai ma part de névrose et un mental sportif. Cependant, j’ai expérimenté 3 clés que je vous livre dans cet article.

Elles ont eu sur moi un l’effet d’un ballon qu’on dégonfle. Pour vous imager la sensation, je sais à-présent ce que ressentent les chats quand ils sont sur le dos en train de savourer leur moment caresse de la journée.

Et pourtant ce n’était pas gagné car je suis de nature plutôt résistante au calme intérieur.

Ps : Je vous raconte cela pour que vous puissiez toucher du doigt que le fait que si ça a marché sur moi, la stressée du village, ça marchera aussi sur vous !

key-colorful-matching-number-security-raw

1ère Merveilleuse Clé : Respirer et évacuer le stress

Vous êtes ici susceptible de penser : « Audrey est sympathique mais elle n’a pas inventer le fil à couper le beurre car sa première clé, je la connais …tout le monde en parle, et c’est écrit partout (livre, magasines, etc 😉 ) ».

Et je vous réponds : Evidemment que tout le monde en parle ! Puisque ça marche !

Comme vous je le voyais partout. Là où je fais une différence, c’est qu’entre le lire et le pratiquer, il y a un MULTIVERS (ça fait beaucoup d’univers 😉 !

Or nombre d’entre nous avons une vilaine tendance à accumuler du SAVOIR et à laisser de côté la pratique. Seulement, comme le diraient les peuples traditionnels : « la pratique est la forme la plus avancée de la théorie ».

Aussi, j’iiiiiiiiinnnnnnnnnspire, et j’eeeexxxxxpppiiiirreeeeeee …. 😉

2ème Merveilleuse clé : Essayer le Shirodhara

Alors ça c’est à faire au moins une fois dans sa vie ! (et si on en a les moyens, à faire souvent !)
Le Shirodhara est une méthode de soin qui fait partie de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne et mère de toutes les médecines.

« Shir » signifie tête et « Dhara » circulation. Le principe consiste à se faire déverser en continu par un(e) praticien(ne) en Ayurveda, un filet d’huile chaude sur le front.

Les effets sont tout simplement spectaculaires. J’ai essayé le Shirodhara au moment où je traversais les conséquences d’une épreuve de vie cauchemardesque et qui n’en finissait plus. A force de stress chronique j’étais épuisée et surtout je n’arrivais plus à maîtriser convenablement mes pensées. Celles-ci étaient liées à mes émotions et les unes et les autres étaient trop intenses, je me noyais.

Aussi, je me suis rendue par 2 fois chez Jessica Guillaumat, praticienne en Ayurveda sur Nice. Elle m’a fait un massage aux huiles chaudes suivi d’un Shirodhara.
Pour la première fois depuis longtemps, mon mental s’est véritablement apaisée.

Je tenais à vous partager cette merveilleuse clé, car parfois avant de pouvoir reprendre le contrôle de sa vie, de sa tête et de ses émotions par le courage, l’apprentissage, la respiration, la discipline, etc. il est bon d’abord de passer entre les mains d’un professionnel qui vous aidera à rendre cela possible par un premier travail sur le corps.

Quand le mental devient fou et auto-saboteur, passer par le corps est la meilleure stratégie pour pouvoir se recentrer.

 3ème Merveilleuse clé : Ecrire sur les murs

J’ai commencé à écrire des messages sur des papiers format A4 et à les coller sur les murs de ma maison il y a de cela un peu plus de 3 ans.

En effet,  j’avais tendance à angoisser car je me projetais dans l’avenir au lieu de rester dans l’ici et maintenant. De plus une personne de mon entourage m’avait pris pour cible avec ses manipulations scabreuses et perversions diverses.

Usé, mon mental avait tendance à me jouer de mauvais scénarios.

Aussi, comme le plus grand drame qui puisse m’arriver est que je « perde mon bonheur », j’ai décidé de virer le scénariste pour que le film qui apparaisse à l’image soit plus agréable à regarder.

Pour m’y aider, j’ai collé des messages sur tous les murs de ma maison. Leur rôle était de toujours rappeler à mon conscient et à mon subconscient :

  1. d’être positive.
  2. que tout va bien.

notebook-867707_960_720

Ça peut peut être paraître idiot. Ça ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais je sais une chose : c’est que cela m’a vraiment aidé.

Si vous avez les yeux rivés sur vos genoux à vous morfondre ou à angoisser et que vous levez la tête et lisez :
« Tout va très bien »
« JOIE »
« Tout est selon l’ordre divin et parfait à l’instant même »

et bien ça produit plusieurs effets :

  1. Ça vous remonte le moral
  2. Ça vous calme le mental car vous vous dites : Ah oui, c’est vrai, les pensées ne sont que des pensées. Je peux choisir d’avoir des pensées de joie plutôt que des pensées morbides. Ça permet de calmer le stress.
  3. Ça vous fait rire de vous-même car vous vous dites vraiment cinglé(e) de faire quelque chose de cette nature.
  4. Ça décore
  5. Ça fait parler vos invités 😉

Voilà pour le partage de conseils pour évacuer le stress et garder le moral. Il y en a certainement beaucoup d’autres mais je choisis de vous parler de choses qui me sont venues dans l’instant et que j’ai expérimentées.

Si vous connaissez des personnes dans votre entourage que cet article peut aider ou qui sont touchées par l’une de ces problématiques, merci de le partager.

Merveilleuse santé à tous,

Audrey

CVaudrey

 

Share.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.